Animaux de compagnie : ils partent avec vous ?

L'abandon des chiens et chats pour cause de vacances. Une triste habitude. Il y a tant d'autres solutions

En vacances, en pension, chez un proche, ou hélàs au refuge. Les animaux n'ont pas tous les mêmes chances en été. 80% des 80 000 chiens et chats abandonnés en France sont délaissés en juillet et août.  C'est le thème de notre émission "vu d'ici" à 19h15.

Les grandes campagnes de communication des associations de défense pour animaux interpellent le public avant les départs en vacances.


Un animal ne pleure pas... Il souffre en silence par 30-Millions-d-Amis

Plusieurs villes de Haute-Normandie comme Bernay, Pont-Audemer, Déville-les Rouen et le réseau des vétérinaires relaient l'opération "ils partent avec nous"

Le refuge de la Société Normande de Protection des Animaux    Société Normande de Protection des Animaux accueille une centaine de chiens et une soixantaine de chats. Les vacances ne sont pas encore arrivées. Les bénévoles espèrent de nombreuses adoptions raisonnées. L'été permet aux adoptants de consacrer du temps à leur nouveau compagnon.

Diaporama (S. Callier/France 3)

Notre émission " Vu d'ici"


Vacances et animaux de compagnie : ils partent... par France3Haute-Normandie

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité