Bernard Cazeneuve réélu et après?

Le ministre délégué aux affaires européennes ne siègera pas à l'Assemblée mais sa suppléante Geneviève Gosselin

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le député-maire de Cherbourg-Octeville, ministre délégué aux Affaires Européennes du gouvernement Ayrault est réélu dès le 1er tour des législatives ce dimanche avec 55, 39% des voix.

Le député socialiste sortant, devance largement une jeune pousse de l'UMP, David Margueritte, qui ne totalise que 23, 17% des voix.

"C'est elle qui a gagné!"

C'est ce qu'a lancé Bernard Cazeneuve devant ses supporters. Car c'est en effet, sa suppléante Geneviève Gosselin qui siègera à l'Assemblée Nationale. Un élu ne pouvant pas cumuler un mandat éxécutif et législatif.

Et Cherbourg ?

Jusqu'à présent un ministre pouvait toujours être maire d'une commune. La loi n'est pas encore en vigueur, mais François Hollande a expressement demandé à ses ministres de ne cumuler aucun mandat.

Bernard Cazeneuve, devrait donc laisser son siège de maire. Le conseiller municipal et conseille général de Cherbourg Jean-Michel Houllegattee serait pressenti pour succéder à Bernard Cazeneuve

Une Déclaration d'amour à Cherbourg et au Cotentin

Comme vous pouvez l'entendre dans la réaction suivante, Bernard Cazeneuve a fait dimanche soir une véritable déclaration d'amour à sa région.
Affirmant qu'il sera toujours présent dans le Cotentin dans les cinq ans qui viennent et que "Cherbourg et le Cotentin font partie de sa vie pour toujours"

Première réaction de Bernard Cazeneuve

 


 


Législatives 2012: réaction de Bernard Cazeneuve par france3bassenormandie_845

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information