Caen : la belle avec une échelle

Publié le Mis à jour le
Écrit par Catherine BERRA

Un détenu de la prison de Caen s'est évadé ce dimanche au cours de la promenade.

Pas une évasion spectaculaire à grand renfort d'hélicoptères et d'armes à feu. Non, juste une sortie "à l'ancienne", avec une échelle et, probablement, des complices.

L'évadé est un Marseillais de 26 ans. Il a été condamné pour recels et violence avec arme. Il était était également en détention provisoire pour vol avec arme accompagné ou suivi d'une tentative de meurtre après l'attaque en avril d'un antiquaire qui s'était retrouvé dans le coma, dans le centre de Caen. (lire ici)



Le plan Epervier a été déclenché afin de le retrouver. Une enquête de flagrance a été ouverte.



"Il y a manifestement des complicités", a indiqué le procureur de la République, Catherine Denis, interrogée sur la façon dont le détenu a notamment pu se procurer une échelle.



Le jeune homme a été condamné à trois reprises, deux fois pour recel et une autre pour violence avec arme, selon le parquet. Il est activement recherché.

 

Les explications d'Hélène Jacques



Caen : évasion d'un braqueur par france3bassenormandie_845

Réaction de l'UFAP-Justice



Caen : évasion d'un détenu par france3bassenormandie_845
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité