Caen : près de 3 000 manifestants

Entre 2 500 et 3 000 personnes se sont rassemblées à Caen à 10 h 30 ce mardi matin.

A l'appel de l'intersyndicale CGT, CFDT, FSU, Unsa et Solidaires, plusieurs manifestations étaient prévues ce mardi en Basse-Normandie à Caen, Lisieux, Cherbourg, Saint-Lô, Alençon ou encore Flers.

Le mot d'ordre national est "non à l'austérité", mais pour la CGT, il s'agit aussi de poser des revendications entreprise par entreprise.

Pour la CFDT,  l'objectif est d'"être à l'écoute des salariés". Les responsables de ce syndicat ne s'attendent toutefois pas ce mardi à une mobilisation comparable à celle de 2010 pour les retraites.


Les cinq confédérations ont voulu opposer une réponse unitaire des salariés, retraités et chômeurs au plan gouvernemental contre les déficits.


Outre la manifestation de Caen, signalons un millier de manifestants à Cherbourg et un peu plus de 400 à Alençon.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité