Caen : une manifestation et une marche blanche

En marge du meeting de Nicolas Sarkozy en ce moment au Zénith, 2 manifestations ont lieu à Caen.

A 17h30, un rassemblement était prévu place du théâtre à l'initiative du Collectif 14 pour le respect des droits des étrangers "contre les politiques racistes et la xénophobie... mises en place alors que Nicolas Sarkozy était président et précédemment comme ministre de l’Intérieur".

Par ailleurs, Nathalie Barré, la maman du petit Mathis disparu depuis septembre a annulé sa marche blanche.

Un rassemblement de soutien a lieu ce moment même aux abords de la prairie. Nathalie Barré va aller les voir pour les remercier et annuler la menifestation qui devair se rendre au Zénith.

Nathalie Barré a été reçue vers 17h00 à la préfecture de Caen par un collaborateur de Nicolas Sarkozy. Elle tenait absolument à rencontrer le président-candidat UMP à la présidentielle pour lui demander plus de moyens pour les enquêteurs chargés de retrouver son enfant.

Elle a obtenu un rendez-vous à Paris mardi avec le directeur de la police judiciaire.

Photos : Gweanelle Louis et Sabine Daniel/France 3 Basse-Normandie :


Nathalie Barré à son arrivée à la préfecture du calvados, accompagnée de son avocate



Avant son meeting à Caen, François Bayrou, candidat MoDem à l'élection présidentielle, est venu apporter son soutien à Nathalie Barré.


Une centaine de personnes était venue soutenir Nathalie Barré lors de son rendez-vous en préfecture, prêtes à se rendre au Zénith où Nicolas Sarkozy tiznt actuellement son meeting, dans le cadre d'une marche blanche. Ayant obtenu satisfaction, Nathalie Barré a annulé cette marche et remercié ces personnes qu'elle a su mobiliser.

Les images de la manifestation place du théâtre


Caen : manifestation pour les droits des étrangers par france3bassenormandie_845
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité