Le Stade Malherbe s'est imposé vendredi dans le Gard. Une première victoire à l'extérieur cette saison
Après sa victoire nette et sans bavure vendredi dernier face à Clermont, l'équipe bas-normande a su tirer les larmes aux crocodiles nimois, promus cette saison. Score final: 0-2. Une bonne opération pour Caen qui signe sa première victoire à l'extérieur de la saison.
Les malherbistes prennent le contrôle des opérations dès l'entame du match mais Merville, le gardien nimois, veille.
A la 20e minute, Grégory Leca, blessé au mollet, est contraint de sortir. Un mal pour un bien. Son remplaçant, Thibault Moulin est plus porté sur le jeu offensif. Servi par Mathieu Duhamel, le milieu de terrain caennais trompe la vigilance du portier nimois, bien aidé par le poteau gauche, et ouvre le score à la 33e minute.
Après la mi-temps, les Nimois profitent d'une baisse de régime et passent à un cheveu de l'égalisation : Amewo loupe son coup franc à la 60e. Caen revient dans le match et creuse l'écart à la 66e. Mathieu Duhamel, déjà à la manœuvre sur le premier but, enfonce le clou du cercueil des crocodiles, sur un centre d'Alexandre Cuvilier.
Dans un sursaut d'orgueil, Nîmes part à l'assaut des cages bas-normandes. C'est sans compter Damien Perquis qui ne laisse rien passer.
Une bonne opération pour le Stade Malherbe qui s'empare de la 2e place au classement de ligue 2, à 3 points du leader Monaco. Au programme des Caennais cette semaine, deux déplacements à l'extérieur : mardi à Clermont en coupe de la ligue et vendredi à Sedan en championnat.
Comte-rendu: Christophe Meunier, Geoffrey Ledoyen
Caen si'impose à Nîmes: 0-2 par france3bassenormandie_845