Conches-en-Ouche: un ado meurt électrocuté

Le jeune de 12 ans est mort dimanche par une ligne à haute-tension d'une usine désaffectée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dimanche 6 mai, un enfant de 12 ans est mort électrocuté dimanche à Conches-en-Ouche (Eure) par une ligne à haute-tension d'un transformateur d'une usine désaffectée. Toutefois, les circonstances de la mort exacte du jeune restent encore floues.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'adolescent faisait partie d'une bande, composée d'une dizaine d'adultes et d'une dizaine de jeunes.

Selon la gendarmerie, ils sont entrés par effraction dans l'usine Umesco, qui fabriquait des petits articles métalliques et qui a été placée en liquidation judiciaire en 2001.

Ils jouaient à un jeu de plein air appelé Airsoft, une sorte de paint-ball mais avec des balles en plastique.

Le reportage de Damien Lefauconnier et Cédric Lepoittevin


A Conches-en-Ouche, un adolescent meurt... par France3Haute-Normandie

Quelle responsabilité ?

Selon le propriétaire, qui réside à Nice, il aurait fait à plusieurs reprises des demandes auprès d'ERDF pour que la ligne à haute tension soit déchargée.

ERDF, de son côté, déclare qu'ils n'ont pas eu connaissance des signalements. Ce lundi matin, les services d'ERDF étaient à pied d'oeuvre pour retirer les installations à la demande de la gendarmerie.

Ce lundi sont entendus par les enquêteurs, les protagonistes présents dans l'usine désaffectée dimanche. Le propriétaire devrait être auditionné dans la semaine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information