Côte-de-Nacre: deux cimetières vandalisés

Les cimetières de Luc-sur-Mer et d'Amblie ont fait l'objet de dégradations dans la nuit de mardi

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une enquête de gendarmerie a été ouverte après des dégradations constatées dans deux cimétières du Clavados, ceux de Luc-sur-Mer et d'Amblie. Les faits se seraient produits dans la nuit de mardi à mercredi.  A Luc-sur-Mer, une croix en pierre du XVIe siècle classée ainsi que des ornements ont été cassés.

A Amblie, des plaques de tombes ont été renversées. Pour l'instant, l'enquête n'aurait pas permis d'établir un lien entre ces deux faits. Envrions 12 km séparent les communes de Luc-sur-Mer et d'Amblie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information