Le Festival du Cinéma Américain de Deauville connaîtra son épilogue ce soir. C'est l'heure du bilan.
Des Planches au tapis rouge cette 38e édition du Festival du Cinéma américain aura été ensoleillée. Une sélection officielle vraiment pointue avec un panel très large de production et des stars bien présentes.
Le Festival a évidemment bien commencé par un hommage à Harvey Keitel qui aura eu le mérite de faire le lien entre les grosses productions et le cinéma d'auteur. L'acteur fétiche de Scorsese est un admirateur du ciné ma français et a toujours appécié la France.
La diffusion de Th Bourne Legacy a ensuite marqué les festivaliers amateurs de paillettes. Rachel Weisz et Jeremy Renner ont illuminé un tapis rouge qui en attendant ce week-end, s'est ensuite un peu ennuyé.
L'autre événement aura été sans nul soute la présence du réalisateur de French Connection et de l'Exorciste william Friedkin. Ce mythe du film d'angoise et du cinéma policier américain en a profité pour nous livrer en exclusivité le secret de son dernier opus Killer Joe.
William Friedkin, Killer Joe une histoire de... par france3bassenormandie_845
Ce film devrait marqué les spectateurs par son regard noir sur une amérique en pleine décomposition.
Killer Joe : bande annonce VOST HD par cloneweb
La palme du glamour sera attribuée à Marina Hands qui a enchanté le tapis rouge deux soirs consécutifs alors qu'elle n'avait aucun film en compétition. De quoi ravir spectateurs et acteurs du festival.
Marina Hands au festival de Deauville par france3bassenormandie_845
Côté sélection officielle, plusieurs films se sont détachés. Jacques Perrotte, Sabine Daniel, et Rebecca Benbourek qui ont vu tous les films en ont sorti trois coups de coeur. La rédaction de LOCB a eu pour coup de coeur : Your Sister's sister de Lynn Shelton, Una Noche de Lucy Mulloy et Les bêtes du Sud sauvage de Benh Zeitlin.
LOCB Festival de Deauville 07/0/09/2012 par france3bassenormandie_845
Nous ici à la rédaction web, on a préféré Booster de Matt Ruskin.Un film crépusculaire sur l'amérique des petits voleurs.
Ce samedi, Sandrine bonnaire, présidente du Jury, donnera son Palmarès non sans avoir rendu ommage à Liam Neeson et Salma Hayek pour conclure en beauté.