Une boulangerie de Grand-Couronne met en vente des galettes avec une fève bien particulière...
Dans une boulangerie de Grand-Couronne les fèves en porcelaine ont été remplacées par des Louis d'Or. Attention, il n'y en aura pas pour tout le monde. Seulement quatre heureux élus.
C'est aux Essarts dans la boulangerie de Sophie et Franck Vanlerberghe que vous pourrez peut-être tirer le gros lot. Avec pour fève, un Louis d'Or.
Les quatre pièces précieuses mises en jeu ont été placées par un huissier dans quatre des galettes vendues dans la boulangerie.
L'année dernière, déjà, le couple avait proposé ces fèves un peu spéciales, ce qui lui avait permis de doubler ses ventes.
Aujourd'hui, 6 janvier, jour officiel de l'Epiphanie, beaucoup se laisseront tenter par la pâtisserie. Mais savez-vous de quand date cette tradition ?
Il faut pour cela remonter à l'Antiquité romaine. Lors des Saturnales, il était de coutume de désigner un roi parmis les esclaves de la maison afin de retourner le temps d'une journée le lien de subordination. Cette tradition a évolué au cours des siècles et est notamment devenue une fête religieuse donnant lieu à la présentation de Jésus aux Rois Mages.