Des salariés de l'Oise manifestent à Hérouville

Une cinquantaine de personnes ont bloqué ce matin les entrées du site Schering Plough

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Hérouville, avec nous !" Ce mardi, une cinquantaine de salariés du site Schering Plough de Eragny-sur-Epte, dans l'Oise, sont venus manifester devant l'usine d'Hérouville Saint-Clair. Ils ont bloqué les expéditions des produits de l'entreprise pharmaceutique. Comme les employés d'Hérouville, la semaine dernière, ils veulent sauver leurs emplois.

Le groupe Merck, propriétaire de Schering Plough depuis mars 2009, procède actuellement à une réorganisation de l'entreprise. Son objetcif: réduire les coûts de fabrication de 25%. A Hérouville-Saint-Clair, celà se traduirait par la suppression d'une centaine de postes. Dans l'Oise, le groupe veut carrément se débarrasser du site d'Eragny-sur-Epte. Faute de repreneur, ce sont 247 emplois qui sont menacés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information