Dieppe : une famille menacée d'expulsion

Doinita Mustafa, Gheorghe Stavarache et leurs deux enfants sont arrivés il y a quatre ans de Roumanie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Dieppe : Mobilisation contre l'expulsion d'une fam

Ils sont en France depuis 4 ans mais le père s'est vu refusé le renouvellement de sa carte de séjour. L'école de ses deux enfants se mobilise pour bloquer l'expulsion.

Une histoire comme il en existe de plus en plus à Dieppe. C'est la sixième fois en quelques mois qu'une famille est menacée d'expulsion par la préfecture.

<< Visionnez le reportage de la rédaction de France 3 Haute-Normandie.

L'histoire ressemble aux autres. La famille arrive de Roumanie en 2008 et scolarise rapidement les deux enfants, Béatrice 11 ans et Ionut 9 ans à l'école Michelet du Pollet. Il y a quelques jours, le père de famille qui avait pourtant trouvé un travail s'est vu refusé le renouvellement de sa carte de séjour. La solidarité s'organise autour de la famille déboussolée par ce refus de la préfecture.

Un parrainage par la mairie de Dieppe est prévu début mars. Ce dernier servira sans doute à faire pression sur la préfecture. Pour ce qui est des enfants, ils reçoivent le soutien de leurs camarades de classe et de leurs professeurs, qui les décrivent comme deux élèves très sérieux.

Des affiches seront distribuées aux commerçants.

Il reste un mois de sursis à la famille Stavarache, avant une nouvelle décision de la préfecture.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité