Dieppe: bilan de la pêche 2011

Même si le poisson s'est bien vendu, les charges elles se sont accumulées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Dieppe: bilan de la pêche 2011

Pour les pêcheurs c'est une année en demi teinte car si le poisson était au rendez-vous et se vendait bien, les charges, elles se sont accumulées notamment à cause de la hausse du prix du baril de brut.

En 2011, le poisson aura été au rendez-vous. A Dieppe, les prix de vente à la criée restent stables par rapport à 2010. Les poissons se sont vendus en moyenne 2 euros 81 pièce, et 2 euros 43 pour la coquille.

Par ailleurs, la coquille s'est mieux vendue que la saison précédente, en moyenne 600 tonnes de plus, en revanche 100 tonnes de moins pour le poisson.

De plus, la criée a gagné des clients. Toutefois, pour les pêcheurs, les charges se sont alourdies à cause de la flambée du cours du pétrole.

Enfin à Dieppe, la grande nouveauté en 2011 fut l'ouverture du deuxième marché aux poissons quai Trudaine.

Et pour 2012, le chantier de l'année sera la mise aux normes sanitaires des quais de débarquements du poisson.

<< Voir le reportage ci-contre de Coline Charbonnier et Judikaëlle Rousseau

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information