F. Hollande arrive en tête dans la cité d'Ango, mais Jean-Luc Mélenchon est derrière Marine Le Pen en 4ème position.
A Dieppe, au QG du parti communiste les militants sont un peu déçus par le score de Jean-Luc Mélenchon, même s'ils croient encore en la victoire de la gauche.
Dans la 6ème circonscription de Seine Maritime (qui regroupe Dieppe et une grande partie du Pays de Bray), l'analyse de notre spécialiste politique Philippe Goudé : la lutte entre le PS et le PC est loin d’être terminée. Le Maire de Dieppe peut légitimement être déçu du résultat. Michel Lejeune, le candidat UMP devra tenir compte de la forte poussée du Front National.
Coline Charbonnier et Judikaëlle Rousseau nous présentent les rapports de force dans la 6e circonscription.
Résultats du premier tour de l'élection présidentielle à Dieppe :
L'ambiance au QG du parti communiste était morose. Une militante au micro de Judikaëlle Rousseau, se dit "déçue". Malgré tout, Sébastien Jumel, le maire communiste de la ville évoque la progression du score de son parti par rapport à l'élection présidentielle de 2007.
Voir les vidéos
Par ailleurs, dans un communiqué, les jeunes communistes de Seine-Maritime appellent à voter François Hollande au second tour "pour battre la droite" :
Après l'accueil mitigé des résultats, les militants du Front de Gauche de Seine-Maritime se sont tout de même réunis à Rouen.