L'homme a été licencié après avoir fait un rapport sur la gérante du magasin.
Dieppe: un vigile de Tati devant les prudommes
Les prud'hommes de Dieppe étudiaient, ce matin, le cas d'un vigile du magasin Tati, licencié après avoir dénoncé la directrice du magasin dieppois pour vol.
Ludovic Bataille, employé par la société Auvergne GSP, était vigile pour le magasin Tati à Dieppe. L'été dernier, ce Dieppois de 34 ans rédige un rapport au sujet de la gérante du magasin, qu'il soupçonne de vols. Selon ce dernier, il reçoit alors les félicitations de sa direction, puis il part en vacances.
A son retour, Auvergne GSP lui aurait proposé une rupture conventionnelle de contrat, ce qu'il aurait accepté dans un premier temps avant de se rétracter. Une procédure de licenciement est alors engagée envers lui.
Cette affaire est examinée aujourd'hui devant le tribunal des prudhommes de Dieppe.
Le délibéré va être rendu le 3 mai prochain.
L'enseigne Tati a, elle, décidé de réagir. Pour elle, les accusation de vols de Ludovic Bataille à l'encontre de la gérante sont fausses. Tati a d'ailleurs déposé plainte pour diffamation au commissariat de Dieppe.
Selon l'enseigne toujours, la procédure de licenciement déclenchée par Auvergne GSP envers le vigile fait suite "aux manquements professionnels répétés et avérés de M. Bataille".
<< Voir le reportage ci-contre de Coline Charbonnier et Judikaëlle Rousseau