Après son coup d'éclat sur les présidentielles, Guy Gauchet a obtenu un engagement du préfet de la Manche.
Le maire de Domjean et son conseil municipal étaient prêts à aller jusqu'au bout. Jusqu'à refuser d'organiser les élections présidentielles dont le premier tour aura lieu dimanche, pour être rattachés à la communauté de comunes de leur choix.
Et au terme d'un entretien de deux heures et demi avec l'édile ce mardi après-midi, le préfet de la Manche a fini par plier, s'engageant à revoir sa position.
Domjean souhaite en effet être rattachée à la communauté de communes de Torigny-sur-Vire quand le préfet préfère celle de Tessy-sur-Vire bien que le choix de Torigny ait été validé par son prédécesseur et approuvé à 99% par la population.
Le bras de fer s'est alors engagé entre le maire et le représentant de l'Etat avec le scrutin des présidentielles pour enjeu. Hier, le tribunal administratif de Caen est même entré dans la danse.
Comme nous l'écrivions sur ce site ce matin, non seulement le scrutin aura finalement lieu comme il se doit à Domjean, mais en plus la commune et son maire ont ce soir, en partie, obtenu satisfaction.