L'homme âgé de 81 ans a été retrouvé mardi matin. Il est saint et sauf.
L'homme atteint d'une forme de la maladie d'Alzheimer avait quitté le domicile de sa fille à Ecos, lundi vers 13 heures.
L'histoire se termine bien pour Maurice Boissy, dont la disparition inquiétait la gendarmerie d'Ecos et des Andelys. Il avait pris la route au volant d'une 206 break. Il a été retrouvé en forme à Conflans-Sainte-Honorine, à près de 50 kms d'Ecos.
Des disparitions délicates
Dans le cas de personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer, les cas de disparitions sont très courants. Ces personnes, extrêmement vulnérables ressentent très souvent l'envie de quitter leur lieu de vie. Comme l'indique l'association France Alzheimer (PDF à consulter), "certaines personnes malades veulent sortir parce qu’elles avaient l’habitude de faire des courses ou de rendre visite à un ami, d’autres parce qu’elles ne reconnaissent plus l’endroit où elles vivent et pensent qu’elles doivent rentrer à la maison."
Dans les cas les plus heureux, comme pour celui de Maurice, il est très important de ne pas brusquer la personne et de ne pas la forcer à raconter ce qu'il s'est passé pendant ce moment de "liberté".