Eolien offshore : l'annonce iminente d'Eric Besson

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Eric Besson, le ministre chargé de l’Industrie, de l’Energie et de l’Economie numérique, devrait finalement annoncer lui-même les résultats de l’appel d’offres "éolien en mer" lancé l'année dernière. 

L'annonce se ferait, selon un twitt du ministère, ce vendredi 6 avril à 11h30 au ministère de l'Industrie, rue de Bercy à Paris.

Rappelons que cette annonce concerne la Basse-Normandie à double titre.

D'une part parce que Courseulles-sur-Mer fait partie des sites retenus pour l'installation des cinq futurs parcs éoliens marins.

D'autre part parce que si le consortium emmené par EDF l'emporte, une usine de fabrication de pales et de mats verra le jour sur le port de Cherbourg.

EDF qui semble tenir la corde. Selon Le Figaro, qui l'annonçait hier soir, trois champs éoliens sur cinq dont celui de Courseulles seraient attribués à l'électricien.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information