Eric Vannier contre-attaque

Le maire du Mont-Saint-Michel porte plainte pour "dénonciation calomnieuse"

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Erci Vannier mis en cause par Patrick Gaulois a décidé de contre-attaquer. Le maire du Mont-Saint-Michel a adressé au procureur de Coutances une plainte pour "dénonciation calomnieuse". Lundi 13 février, il avait été placé en garde à vue dans le cadre d'une plainte pour "prise illégale d'intérêts" déposée par son prédécesseur, Patrick Gaulois.

Au coeur de l'affaire: le choix du circuit des futures navettes du Mont-Saint-Michel. Les deux hommes sont propriétaires de plusieurs établissements sur le Mont.

Patrick Gaulois reproche à Eric Vannier d'avoir privilégié ses intérêts. Les navettes, exploitées par Veolia dans le cadre d'une concession de délégation de service public, doivent entrer en fonction à partir du 28 avril prochain. Leur départ s'effectuera du lieu-dit "La Caserne", juste à côté d'un des établissements gérés par l'actuel maire du Mont-Saint-Michel. Ce dernier a été placé en garde à vue le 13 février dernier. Son audition aurait duré huit heures.

Ce système de navette s'inscrit dans le vaste projet de désensablement du Mont-Saint-Michel, un projet financé par l'Etat, la Basse-Normandie et la Bretagne et dans lequel Eric Vannier s'est fortement impliqué.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information