Réponse de cette demi-finale, ce soir à Caen. Quevilly affronte Rennes. A voir sur France 3 à 20H45 !
Le petit poucet de la coupe de France a déjà crée une surprise en se qualifiant en demi finale face à Marseille.
Et si le rêve continuait ?
Tant que l'arbitre n'a pas sifflé la fin du match, tous les espoirs sont permis. D'autant que les amateurs (14ème de national) ont déjà réalisé des exploits : accèder à la demi finale en 2010, où ils se sont inclinés face au PSG. Et puis plus récemment, en avril, Quevilly a humilié Marseille en s'imposant 3-2 .
Cette fois, ils affrontent Rennes, l'un des ténors de la ligue 1 (6ème au classement). Les aficionados du ballon rond se rappelleront que cette confrontation a déjà eu lieu en 2010 en 1/8 finale. Et Alors ? Les petits poucets ont laissé un goût amer aux bretons, en s'imposant 1- O. C'est un "mauvais souvenir" se rappelle Pierre Dréossi, directeur sportif du Stade Rennais, Mais toutes les éliminations le sont, et quelles que soient l'adversaire. La Coupe, c'est de toute façon souvent douloureux. Le seul club français qui n'est pas malheureux, c'est celui qui la gagne.»
Quevilly s'est forgé une jolie réputation au fil des années : surprendre les gros gibiers, être là où on ne les attend pas. Ce soir, ils comptent bien sur les supporters normands pour réitérer l'exploit. En tout cas, les bretons ne prennent pas ce match à la légère, si on lit les propos de Pierre Dréossi : "Le stade à Caen sera à 90-95 % pour Quevilly, c'est logique. Donc on va jouer à l'extérieur, dans un stade plein, et contre une équipe de Coupe. Quevilly l'a prouvé. Elle a tous les éléments pour contrarier n'importe qui. »
Regardez la préparation de l'équipe de Quevilly, réalisée par nos confrères de France 3 Haute Normandie.
Quevilly prépare le match ce soir face à rennes par france3bassenormandie_845