Eure: mobilisation autour de la carte scolaire

Des parents d'élèves manifestent contre des menaces de suppressions de classes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Carte scolaire: mobilisation dans l'Eure

La carte scolaire de la rentrée de septembre se dessine dans une ambiance de tensions. L'administration annonce la suppression de 360 postes. Les parents d'élèves et les organisations d'enseignants protestent. Aujourd'hui ils se mobilisent.

La rentrée de septembre est encore un peu loin mais la carte scolaire se dessine déjà. Dans l'Eure, plusieurs classes et postes pourraient être supprimés. Les parents d'élèves et professeurs craignent que les classes soient alors surchargées et que les conditions d'enseignement se dégradent pour leurs enfants.

C'est pourquoi des rassemblements ont eu lieu ce samedi à Louviers, Bernay, Gisors et Evreux.

<< Voir le reportage ci-contre de Jean-Luc Drouin et Sylvie Françoise

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information