Evreux: plus qu'un ramassage d'ordures ménagères

Certains quartiers vont devoir s'habituer à un seul ramassage au lieu de deux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Ramassage des ordures ménagères à Evreux

A Evreux et Gravigny, les habitants vont devoir s'y habituer ! Il n'y aura désormais plus qu'un seul ramassage des déchets ménagers par semaine, au lieu de 2. Cela concerne uniquement l'habitat pavillonaire dans certains quartiers : Saint-Michel, La Madeleine, Nétreville et Navarre..

Les quartiers de Saint-Michel, La Madeleine, Nétreville et Navarre d'Evreux vont devoir changer d'habitudes. Désormais il n'y aura plus qu'un seul ramassage de déchets ménagers non recyclables au lieu de deux. Pour l'agglomération deux objectifs, obliger les habitants à trier leurs ordures.

Et puis surtout, l'idée est de minimiser les coûts de la collecte. Avec la hausse du gasoil, le prix du transport est de plus en cher. Un passage des camions au lieu de deux représente une économie non négligeable.

<< Voir le reportage ci-contre de Frédéric Nicolas et Hervé Colosio

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information