Avant le début du championnat dans une semaine, l'entraîneur rouennais nous livre son bilan de la pré-saison
Après une dernière victoire en match de présaison face à Villemoble 3-0, le nouveau coach rouennais fait le bilan avant le début des hostilités en National.
Interview
Qu'avez vous pensez de cette dernière victoire face à Villemomble (3-0) ?
Didier Ollé-Nicolle :
"C'était un match très intéressant. Une bonne conclusion à notre préparation. Le groupe est très réceptif, il fait preuve d'une belle mentalité, sans rechigner et avec une grosse solidarité. On repart sur un tout nouveau projet et il faut se mettre en place. Mais lors de la première heure de jeu on a vu de très bonnes choses."
L'année dernière troublée est vraiment oubliée ?
" Il y a une nouvelle direction, les troubles sont derrière nous. On va essayer de vivre une année très sage. Il a fallu être raisonnable sur le plan économique, nous sommes en reconstruction. On a donc privilégié des joueurs à l'état d'esprit irréprochable. La mission fixée par Thierry Granturco est simple, assurer la transition même si je préfère le terme de reconstruction. Je tente donc d'installer une identité de jeu pour la saison mais aussi pour l'avenir."
Des ambitions pour cette saison ?
"La saison va être longue et difficile, il va falloir ne pas trop se mettre de pression et que tout le monde tire dans le même sens. On n'oublie pas d'où l'on vient. Il ne faut pas qu'il y ait de doutes qui naissent à la première défaite ou mauvaise performance. Mais bon, on a une bonne base sur le plan sportif, on compte aussi sur nos supporters pour être le 12e homme. On veut que les gens prennent du plaisir à Diochon."
Un objectif tout de même ?
"Non, on vise la meilleure place possible. On a surtout des objectifs sur le plan du jeu. On se doit d'être une place forte du National, l'histoire du club nous y oblige. si on fait un bon départ, beaucoup de choses peuvent bien s'enchaîner et le reste dépendera de nous."
Propos recueillis par Ronan Tésorière