Gare Saint-Lazare, lifting terminé

Après cinq ans de travaux, la gare Saint-Lazare nouvelle formule a été inaugurée aujourd'hui.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les voyageurs toujours nombreux dans les couloirs de Saint-Lazare l'auront sans doute remarqué ce matin : la gare a fini sa mue.

Une galerie commerçante, un parking souterrain, voilà pour les principaux changements. les milliers de haut-normands qui empruntent chaque jour ses couloirs et ses quais n'ont pas pu passer à côté : les travaux sont terminés.

Il était temps selon certains, car pendant 5 ans, les bouleversements ont été nombreux.

Ce matin avait lieu l'inauguration officielle, en présence notamment de Valérie Fourneyron, la maire de Rouen, qui en a profité pour twitter :

"La lumiere au coeur de l'immense salle des pas perdus, des verres peints des villes desservies, l'accessibilite, les commerces"

"Une belle gare a St Lazare OK, la qualite et la regularite du trafic ferroviaire vers la Normandie, voilà la priorite attendue, l'urgence"

Seul bémol dans cette joyeuse agitation : les magasins, eux, n'ont pas obtenu l'autorisation d'ouvrir. Pour des problèmes de désenfumage, ils n'ont pas reçu l'accord de la préfecture !

A lire sur la question l'article de notre consoeur de Challenge.fr.

Voir le reportage de nos confrères de France 3 Ile-de-France et la réaction des usagers.


Le lifting de la gare Saint-Lazare terminé. par France3Haute-Normandie

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information