Granville : incendie dans un entrepôt alimentaire

D'importants dégâts matériels chez Disgroup mais peu de perturbations sur l'activité

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

50 pompiers mobilisés, des flammes de 15 mètres de haut, ce n'est pas un petit incendie dont a été victime dimanche matin l'entreprise Disgroup, un grossiste alimentaire travaillant pour des restaurants, des boulangers et des patissiers. Son entrepôt de 1000 mètres carré basé à Granville est parti en fumée.

Un mur coupe-feu érigé sur les conseils des pompiers lors de la conception du bâtiment en 2009 a permis d'éviter le pire. Le magasin, le service informatique et la chambre froide ont été préservés. L'entreprise, qui travaille sur la Normandie et la Bretagne, dispose, de plus, de deux autres entrepôts à 200 km à la ronde. Son activité ne devrait donc pas être trop perturbée et les 40 personnes employées sur le site ne se retrouveront pas au chômage technique, selon le PDG de Disgroup, Christophe Vimond.

Reportage: Christophe Meunier, Arnaud Soléau


 


Granville: incendie d'un entreprot alimentaire par france3bassenormandie_845

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information