Haute-Normandie: changement des fréquences TNT

Tout le Nord-Ouest de la France est concerné par ces changements.

Le passage du sud-est de la Grande-Bretagne au tout numérique en juin 2012 va nécessiter de modifier les fréquences des chaines TNT dans notre région. La Bretagne et la Basse-Normandie sont également concernées.

En ce qui concerne la Haute-Normandie, ces changements de fréquence vont avoir lieu le 19 juin pour l'émetteur du Havre et le mardi 3 juillet pour celui de Rouen.

Ces jours-là la réception des chaines pourra alors être perturbée.

> Pour savoir si vous êtes concernés, consultez le site tousaunumérique.fr ou appelez le

0 970 818 818

Perturbation dans la réception des chaines: qui est concerné ?

Seuls sont concernés les foyers recevant la télévision par une antenne intérieure ou une antenne râteau, individuelle ou collective, orientée vers l’un de ces 101 perturbés.

Les foyers recevant la télévision par le câble, le satellite, l’ADSL ou la fibre optique ne sont pas concernés par ce changement. Ils ne connaîtront pas d’interruption de la télévision le 19 juin ou le 3 juillet et n’auront rien de particulier à faire.

Que faire en cas de perturbation de la réception des chaines ?

- Faire vérifier les installations de réception collective:
Les foyers résidant  en habitat collectif sont invités à contacter leur syndic, gestionnaire ou bailleur avant le 19 juin pour s’assurer que l’antenne râteau de leur immeuble a bien été vérifiée et, si nécessaire, adaptée pour diffuser les nouvelles fréquences de la TNT.

- Effectuer une recherche et mémorisation des chaînes:
Qu’ils résident en habitat collectif ou individuel, tous les foyers recevant la TNT depuis l’un des émetteurs concernés devront effectuer une recherche et mémorisation des chaînes pour retrouver l’ensemble de leurs programmes, après le 19 juin ou le 3 juillet selon la date de changement des fréquences.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité