Haute-Normandie: pollution à l'ozone

Publié le Mis à jour le
Écrit par Carole BELINGARD

Air Normand établit un dépassement du seuil d'information et de recommandation.

Après plusieurs jours de beau temps successifs, la pollution se renforce en Haute-Normandie. Air Normand publie une alerte de pollution par l'ozone. L'air est médiocre sur la Seine-Maritime et l'Eure. Il est mauvais dans l'agglomération rouennaise, ébroïcienne et même médiocre dans la région havraise.

Il s'agit d'une pollution de l'air liés aux particules en suspension, résultant d'une combinaison entre la chaleur, l'activité humaine type industrie, transports, produits domestiques...

Réduire sa vitesse sur la route

Les préfectures de Seine-Maritime et de l'Eure recommandent aux usagers de la route de réduire leur vitesse de 20 km/heure sur les axes routiers limités à 90 km/h et plus. Si c'est possible, la préfecture incite à faire du co-voiturage ou à utiliser les transports en commun.

Pour les industriels émetteurs de particule, il leur est demandé de s'assurer du bon fonctionnement des dispositifs de dépoussiérage.

Enfin, pour les particuliers, la préfecture rappelle d'éviter d'allumer des feux d'agrément en utilisant du bois (cheminées, barbecue).

Le brûlage des déchets verts est également interdit.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité