Air Normand établit un dépassement du seuil d'information et de recommandation.
Après plusieurs jours de beau temps successifs, la pollution se renforce en Haute-Normandie. Air Normand publie une alerte. L'air est médiocre sur la Seine-Maritime et l'Eure. Il est même très mauvais à Dieppe. Il s'agit d'une pollution de l'air liés aux particules en suspension, résultant d'une combinaison entre la chaleur, l'activité humaine..
Les préfectures de Seine-Maritime et de l'Eure recommandent aux usagers de la route de réduire leur vitesse de 20 km/heure sur les axes routiers limités à 90 km/h et plus. Si c'est possible, la préfecture incite à faire du co-voiturage ou à utiliser les transports en commun.
Pour les industriels émetteurs de particule, il leur est demandé de s'assurer du bon fonctionnement des dispositifs de dépoussiérage.
Enfin, pour les particuliers, la préfecture rappelle d'éviter d'allumer des feux d'agrément en utilisant du bois (cheminées, barbecue).
Le brûlage des déchets verts est également interdit.
L'évolution pour la journée de jeudi 26 juillet
Air Normand signale un risque de pollution par l'ozone. La situation sera particulièrement critique dans l'agglomération rouennaise et toute la partie est de l'Eure. Il est recommandé aux personnes sensibles de réduire leurs activités extérieures.