A Condé-sur-Noireau, les négociations reprennent vendredi sur les indemnités et l'emploi des 323 salariés d'Honeywell
Syndicats et direction d'Honeywell se retrouveront demain à 11h15 sur le site de l'entreprise pour de nouvelles négociations concernant le plan social.
La réunion se tiendra en présence des avocats des deux parties ainsi que des représentants du cabinet Syndex, mandaté par le Comité d'Entreprise. Elle devrait se poursuivre jusque tard dans la journée.
"La journée sera très longue, s'attend Reynald Lecoq, représentant CGT. Il s'agit d'une réunion stratégique". "La priorité est d'obtenir des réponses sur un reclassement possible des salariés, explique Olivier Gaugain, délégué FO et secrétaire du C.E. Car les ouvriers veulent avant tout retrouver du boulot."
Autre point à aborder : la question des indemnités. Pour le moment, la direction propose 13 000 euros brut par salarié auxquels s'ajoutent 1 500 euros brut par année d'ancienneté. Un minimum de 30 000 euros serait garantie. "Nous viendrons avec des contre-propositions", affirme Olivier Gaugain.
Si les négociations achoppent, les syndicats se disent prêts à déclencher une procédure judiciaire en dénonçant le Plan Social d'Entreprise devant le tribunal administratif.
Ce qui ressortira de la journée de négociations sera présenté mercredi 2 mai aux salariés d'Honeywell.
Honeywell, qui compte encore 323 salariés, doit fermer ses portes en juin 2013.