Incendie à Canteleu : 40 familles à reloger

Après le violent incendie dans l'immeuble à Canteleu, l'heure est à l'entraide et au relogement

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce dimanche matin, les services de la ville de Canteleu ont fait le point sur le relogement des habitants de l'immeuble endommagé par un incendie samedi soir. Les 40 familles vivant dans la résidence  doivent être relogées.


Incendie à Canteleu (76) : le reportage par France3Haute-Normandie

Ce dimanche la mairie de Canteleu précise que l'origine du sinistre est toujours inconnue. Elle rend aussi hommage aux pompiers et policiers "exemplaires dans leur intervention".

L'incendie a été très violent. Rappellons que 16 personnes intoxiquées par les fumées ont été hospitalisées (dont sept policiers). Les dégâts sont très importants d'où cette décision :

"Une partie conséquente de la toiture a été détruite. Les dégâts causés sur l'immeuble ne permettent pas d'autoriser les locataires à retourner dans les lieux durablement. Dans l'attente des expertises techniques sur le bâti, il a été décidé de procéder au relogement des 40 familles."

A partir de lundi, une permanence sera installée pour les habitants sinistrés à la résidence des Coteaux à Canteleu Bapeaume près de l'immeuble.

La ville précise :

"Il sera proposé aux locataires des solutions de relogement prioritairement au sein du patrimoine de Quevilly Habitat. La Ville et le bailleur solliciteront en tant que de besoin les bailleurs présents sur le territoire ainsi que les communes voisines pour permettre aux locataires d'être relogés sur Canteleu ou à proximité."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information