L'appel de Bernard Cazeneuve

Le député-maire de Cherbourg, porte-parole de François Hollande, demande que le rôle de Nicolas Sarkozy soit établi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après les dernières informations sur l'affaire Karachi publiées ce lundi, Bernard Cazeneuve réclame la levée du secret Défense "sur l'ensemble des documents relatifs" aux contrats de ventes de sous-marins Agosta au Pakistan.

"Sur cette affaire, la vérité est un devoir d'Etat", écrit Bernard Cazeneuve dans un communiqué au nom de François Hollande dont le député PS est l'un des quatre porte-parole.

"Nous demandons (...) que les rôles joués par le Premier ministre de l'époque, Edouard Balladur, son ministre de la Défense, François Léotard, et son ministre du Budget, Nicolas Sarkozy, soient enfin précisés" écrit-il.
 
Bernard Cazeneuve qui fut le rapporteur de la mission parlementaire sur l'attentat de Karachi parle du combat des familles des victimes de cet attentat pour connaître la vérité et rappelle "les nombreuses obstructions du gouvernement à l’action de la mission parlementaire consacrée à cette affaire", obstructions qu'il a évoquées à plusieurs reprises.

Mais il semble que des zones d'ombres finissent par être levées peu à peu puisque selon le quotidien Libération de lundi, un ex-haut fonctionnaire a confirmé au juge Van Ruymbeke qui enquête sur le volet financier de l'affaire Karachi que Nicolas Sarkozy, ministre du Budget en 1994, avait validé la création d'une société luxembourgeoise servant à payer des intermédiaires dans des contrats d'armement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information