L'eau impropre à la consommation à Troarn

Sept autres communes concernées suite à la rupture d'une canalisation sur un chantier

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les résultats de nouvelles analyses devraient être connus lundi prochain. En attendant, les 5000 habitants du syndicat des eaux de Troarn-Saint Pair sont priés de ne pas consommer l'eau du robinet, une recommandation prise  en concertation avec l'agence régionale de santé. La rupture d'une canalisation sur un chantier est à l'origine du problème.

Les communes concernées sont: Troarn, Saint-Samson, Basseneville, Goustranville, Janville, Saint-Pierre-du-Jonquet et Saint-Pair. Un service de distribution d'eau a été mis en place. A Troarn, les habitants pourront aller chercher les bouteilles de 10 h à 13 heures et de 17 h à 20 h, devant la mairie et ce, jusqu'à dimanche. La distribution aura lieu dans les mairies des autres communes concernées cet après-midi.

L'eau du robinet peut encore être utilisée pour la vaisselle, les toilettes, les douches ou le linge.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information