L'Eure gagne des habitants

En dix ans, la population du département a augmenté sensiblement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

La photographie de l'Eure.

En dix ans, l'Eure a gagné 42.000 habitants. Photographie du département.

"La campagne à la ville", un bon slogan pour le département de l'Eure. Cette  description du territoire est proposée par Gérard Volpatti, président de la Communauté d'Agglomération des Portes de l'Eure. Et cette qualification pourrait expliquer en partie l'attrait dont jouit le département ces dernières années.

 L'Eure a gagné 42.000 habitants en dix ans. Certes, c'est un des départements les plus féconds de France. Mais on estime également que chaque année, 1.600 personnes viennent s'y installer notamment dans la zone appelée des portes de l'Eure autour de villes comme Vernon.

<< La photographie de l'Eure par Frédéric Lafond et Eric Lombaert

En revanche, pour 100 actifs, seuls 85 travaillent dans l'Eure, les autres travaillent en région parisienne. La question de l'emploi reste donc entière.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information