La centrale thermique du Havre évacuée

Le feu a pris dans la salle des machines de la tranche 2. Par précaution 300 salariés ont été évacués.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Incendie à la centrale thermique du Havre

Le feu a pris en début de matinée. 300 personnes ont été évacuées. Selon EDF, les fumées ne sont pas toxiques.

L'incendie n'a pas fait de victime, mais compte tenu de l'ampleur des fumées, la direction de la centrale à charbon d'EDF a pris la décision d'évacuer le personnel présent sur le site.

Le feu aurait pris à 8h20 depuis la salle des machines de la tranche 2. Quatre-vingt pompiers ont été mobilisés. Il est à présent circonscrit même si quelques foyers résiduels persistent. Les pompiers sont ralentis par la présence conjointe d'eau et d'électricité.

Par précaution la direction a également décidé d'arrêter l'activité des tranches 4 et 1, en fonctionnement au moment de l'incendie. Selon les premières constatations il s'agit d'un problème de turbines.

Un message a été diffusé aux riverains de la centrale pour les prévenir de l'incident et les informer que les fumées émanant de la combustion d'huile, n'étaient pas toxiques.

Résumé des faits : Bénédicte Drouet et Anne-Laure Meyrignac.

Contribution des internautes : la photo de Kevin Guillotin envoyée via twitter.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information