La dépollution de l'usine Citron se poursuit

Les agents travaillent toujours à la sécurisation de l'endroit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fin 2010, l'usine Citron basée à Rogerville près du Havre ferme suite à de nombreuses irrégularités et des incendies spectaculaires. Plus d'un an et demi après la fermeture, les travaux de pollution se poursuivent. Les agents de l'Etat ont d'abord évacué les déchets les plus dangereux, soit plus de 4.000 tonnes.

L'usine était spécialisée dans le recyclage des déchets dits "spéciaux" comme les piles usagées, les sources lumineuses, les cendres de fumées d'incinération ou les résidus de broyage d'automobiles.

Aujourd'hui des montagnes de déchets sont encore sur site.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information