Le Havre, Rouen et Paris: union portuaire

Les trois ports vont être regroupés au sein d'un GIE

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Le Havre, Rouen et Paris: union portuaire

Le Groupement d'Interêt Economique de l'Axe Seine lancé officiellement ce matin à Paris. Le but, faire des ports du Havre, de Rouen et de Paris des acteurs majeurs du trafic maritime européen si ce n'est plus.

Ce matin a été officiellement lancé le Groupe d'Intérêt Economique avec les ports du Havre, de Rouen et de Paris, un outil majeur de l'Axe Seine et du Grand Paris.

Le GIE ainsi créé constitue le cinquième pôle portuaire européen. Ce groupement doit permettre de dominer le trafic fluvial européen.

 Et c'est Philippe Deiss, directeur du port de Rouen, qui prent la tête de ce GIE.

<< Voir le reportage ci-contre de Danilo Commodi et Vincent Logereau

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information