Le Mont Saint Michel sans navettes ?

Le 28 avril prochain les visiteurs du Mont risquent de ne pas bénéficier des navettes prévues par Veolia.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les transports prévus à partir du 28 avril pour répondre à l'arrivée des nouveaux parkings du Mont Saint Michel ne sont pas prêts. Les millions de touristes risquent de devoir utiliser... des bus de villes !

Une voiture hippomobile et une navette. Ce sont les moyens de transports prévus par Véolia pour acheminer les touristes du Mont Saint Michel - jusqu'au monument  - depuis les nouveaux parkings situés mainteant à 2 km. Mais voilà, il y a un hic. Les deux moyens de locomotion sont à l'arrêt. Ils ne sont pas prêts.

La voiture hippomobile tirée par des percherons n'est en effet toujours pas homologuée par l'Etat. Cette homologation pourrait encore prendre quelques mois...

La navette, elle, a un problème de capacité. Prévue pour accueillir jusqu'à cent passagers, la navette serait finalment limitée à 75 places. Embouteillage en perspective pour intégrer les navettes ? C'est la question qui se pose.

Du côté du Conseil Régional de Basse normandie et du Syndicat mixte de la Baie on discute avec Véolia pour des solutions de rechange. La solution de bus de ville serait ainsi envisagée le temps de résoudre ses problèmes structurels.


Les navettes du Mont Saint Michel en stand by par france3bassenormandie_845

Le projet Veolia en 2009


VEOLIA, gestionnaire des navettes du... par francois50300

La présentation des navettes Veolia


présentation des futures navettes du... par francois50300
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information