Dans le Calvados, l'arrêté préfectoral d'interdiction de circulation n'est pas reconduit
La situation s'améliore sur les routes du Calvados, notamment sur le réseau autoroutier et sur le réseau départemental principal. Le préfet du Clavados a donc décidé de ne pas reconduire l'arrêté d'interdiction de circulation des transports scolaires.
Cette décision n'implique pas forcement le rétablissement de toutes les lignes de ramassage scolaire. Le réseau secondaire connait encore certaines difficultés. C'est notamment le cas dans le Pays d'Auge. Sur le réseau Bus Verts, aucun transport scolaire ne sera assuré ce mardi.
Plus d'informations sur les sites internet de Twisto et des Bus Verts
Dans l'Orne, les transports scolaires sont suspendus ce mardi 7 février, à l'exception des lignes des centres scolaires de Gacé, Rémalard, Le Theil sur Huisne et La Ferté Bernard. L'acheminement des élèves vers leurs établisssements sera assuré dans le cadre du Service Adapté aux Intempéries.
Plus d'information sur http://www.orne.fr/transports/intemp-rie
Dans la Manche, les transports scolaires sont suspendus dans le sud du département. Les cantons concernés sont les suivants: Barenton, Sourdeval, Saint-Hilaire-du-Harcouet, Saint-Pois, Mortain, Le Teilleul, Brécey, Juvigny-le-Tertre, Isigny-le-Buat, Ducey, Saint-James, Pontorson.