Troyes, Ligue 2, s'est qualifié en 16èmes de finale contre Caen, Ligue 1, hier soir à d'Ornano : 2-4.
Une victoire méritée après prolongation.
Les hommes de Jean-Marc Furlan, qui n'avaient jamais remporté de victoire à l'extérieur en championnat, ont réussi à ne pas reporter la malédiction en Coupe. Ils se sont toutefois fait peur quand ils ont vu leurs adversaires remonter un handicap de deux buts pour décrocher la prolongation.
Caen confirme de son côté sa mauvaise passe et effectue une reprise peu glorieuse, avec ce septième match sans victoire et cette cinquième défaite toutes compétitions confondues.
Les Normands ont payé une mauvaise première période qui les a vus encaisser deux buts.
Thiago reprenait d'abord un centre en retrait pour ouvrir le score comme à l'entraînement à la 10ème minute.
Piqués au vif, les Caennais se réagissaient, mais en dépit d'une bonne tête de Van Dam à la réception d'un coup franc de Bulot, juste au-dessus de la barre, ils ne se montraient pas dangereux.
A l'inverse, juste avant la mi-temps, Troyes doublait la mise. Psaume frappait une première fois, Thébaux relâchait dans les pieds de Cacérès qui profitait de la boulette du gardien caennais.
Cependant, les hommes de Franck Dumas revenaient dans la partie en seconde période.
Hamouma réduisait le score à l'issue d'un cafouillage puis Fajr, qui avait remplacé avantageusement Nivet à la pause, égalisait.
Mais les Troyens trouvaient un second souffle en prolongation. Marcos profitait d'un service parfait d'Enza-Yamissi pour reprendre l'avantage. Puis Grax se jouait de la défense sceller la victoire au détriment de Caennais bien décevants.
Les Malherbistes vont devoir se ressaisir.
Ils reprennent l'entraînement dès ce dimanche matin pour préparer le match de mardi soir contre Marseille à d'Ornano pour les quart de finale de la Coupe de la Ligue.