Les deux jeunes mis en examen

Publié le Mis à jour le
Écrit par Catherine BERRA

Pour vols précédés, accompagnés ou suivis de violences ayant entraîné le décès de deux personnes.

Cette mise en examen est intervenue à Caen mercredi soir après la découverte lundi matin du corps d'une femme de 64 ans portant des traces de coups à quelques mètres de son domicile près de Juvigny-sous-Andaine.

Le jeune de 20 ans et le mineur de 17 ans, amis du petit-fils de la sexagénaire découverte morte lundi matin et interpellés mardi, ont été présentés mercredi soir devant le juge d'instruction.



Le parquet de Caen a ouvert mercredi une information judiciaire pour vols précédés,

accompagnés ou suivis de violences ayant entraîné la mort dans l'Orne de deux personnes cette femme de 64 ans et un homme de 86 ans, lui aussi roué de coups et décédé depuis de ses blessures à l'hôpital de Flers.

Lors de leur garde à vue, les deux jeunes ont reconnu leur implication dans ce drame.



Ils se sont introduits chez la femme, en l’absence de son mari, dans la nuit de dimanche à lundi pour y voler son argent. Ils l'ont violement frappée à coups de batte de base ball. Le vieil homme, lui, qui partageait la longère de la victime en viager, a été roué de coups de poings.



Les deux prévenus, placés sous mandat de dépôt, déjà connus de la justice pour des délits mineurs, risquent la réclusion criminelle à perpétuité pour ce double meurtre.

L'instruction qui va maintenant démarrer devra déterminer les mobiles des deux agresseurs et surtout les circonstances de ce déchaînement de violence.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité