Une sexagénaire a été découverte morte, le visage tuméfié, lundi matin au bord d'une départementale.
A quelques mètres de là, à son domicile, son voisin a été retrouvé grièvement blessé. L'homme, âgé de 86 ans, était en état de choc. Il est toujours hospitalisé à Flers entre la vie et la mort selon nos journalistes sur place.
Ce sont des employés chargés du ramassage des ordures ménagères qui ont fait la macabre découverte lundi matin, peu après 6h00.
Le corps de la femme portait des traces de coups qui indiquent une mort violente selon les premières déclarations du procureur de la République d'Argentan, David Pamart.
On ignore encore ce qui s'est passé exactement dans la nuit de dimanche à lundi au domicile de la victime, dans ce hameau tranquille proche de Bagnoles-de-l'Orne.
Ce que l'on sait, c'est que 4 personnes ont été placées en garde à vue dont le petit-fils de la victime.
Ce dernier a été innocenté et remis en liberté tandis que la garde à vue a été prolongée pour deux jeunes gens âgés respectivement de 21 et 17 ans. Des proches du petit-fils de la victime.
Ces jeunes gens, connus des services de gendarmerie pour de la petite délinquance, seraient passés aux aveux, mais on n'en sait pas plus pour le moment.
Les enquêteurs attendent par ailleurs de pouvoir entendre le voisin de la victime, un témoin clé dans cette affaire.
Les deux personnes se connaissaient bien pour manger très régulièrement ensemble.
Employée dans une association comme aide à domicile, la sexagénaire était connue et appréciée pour son travail.
Cette femme s'est remariée il y a un peu plus de dix ans. Son époux a été entendu par la gendarmerie. Les recherches s'étendent à l'ensemble des proches et des relations du couple.