Les élus haut-normands réagissent

Dans un communiqué diffusé jeudi, les élus locaux temoignent leur soutien au quotidien Paris-Normandie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le quotidien régional s'apprête à déposer le bilan, après 38 ans d'activité. Depuis l'annonce du syndicat SNJ Snpei, les réactions s'enchainent.

Jeudi, Alain Le Vern, président de la région Haute-Normandie, Didier Marie, président du département de Seine-Maritime, Jean-Louis Destans, président du département de l'Eure, Laurent Fabius, président de la CREA et Valérie Fourneyron, députée maire de Rouen s'associent pour "défendre l'emploi et le pluralisme de la presse."

Dans leur communiqué, les élus mettent l'accent sur la nécessité de sauvegarder la liberté d'expression : "S'il ne s'agit pas de remettre en cause les stratégies actuelles du Groupe Hersant Médias, il nous revient de rappeler à ses dirigeants qu'ils sont dépositaires des principes de la Révolution et de la Libération, à savoir les libertés d'information et d'expression."

"L'explosion de l'information en ligne"

Les signataires pointent du doigt l'information en ligne qui se développe à une vitesse vertigineuse mais aussi le risque de voir 365 emplois menacés par la chute du numéro normand.  Ils précisent également que la situation est "d'autant plus inacceptable qu'à l'automne dernier, le Groupe Hersant Médias a obtenu, via l'Etat au Comité Interministériel de Restructuration Industrielle (CIRI), un abandon de créances auprès des banques de 50 millions d'euros..."

Lire l'intégralité du communiqué.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité