La Cour de Cassation a rejeté le pourvoi formé par l'Administrateur Judiciaire et le Fonds de garantie des salaires.
Ils avaient choisi d'attendre ensemble, fatalistes, mais soudés. Une bonne centaine d'anciens salariés de Moulinex étaient réunis ce jeudi 26 janvier dans la salle des fêtes de Mondeville pour savoir s'ils allaient pouvoir conserver les indemnités acquises de haute lutte.
En début d'après-midi, la nouvelle est tombée de Paris : la Cour de Cassation rejette le pourvoi formé par l'administrateur judiciaire et le Fonds National de Garantie des Salaires. L'arrêt de la Cour d'Appel de Caen qui jugeait que les licenciements étaient "sans cause réelle et sérieuse" est donc confirmé.
Les anciens salariés peuvent donc conserver leurs indemnités. La Cour d'Appel, confirmant un jugement du Conseil des Prud'hommes, avait attribué des sommes importantes, allant de 1700 à 56 000 euros.
Les représentants syndicaux les invitent maintenant à reverser 1,5 % de ces sommes afin de payer les honoraires des avocats qui défendent leurs intérêts dans la procédure pénale. Les plaintes visant les sanciens dirigeants de Moulinex sont toujours en cours d'instruction, plus de dix ans après l'effondrement du groupe d'electro-ménager.
Le reportage de Thierry Cléon et Guillaume Le Gouic :
Les ex-Moulinex conservent leurs indeminités par france3bassenormandie_845