Les filles de L'USOM de retour sur les parquets

Rentrée des classes pour les Mondevillaises: la préparation de la saison a débuté ce lundi

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Toutes les bonnes choses ont une fin. Pour les filles de l'USOM, les vacances, bien méritées après s'être hissées parmi les quatre meilleurs clubs français à l'issue de la dernière saison, se sont achevées lundi matin. Reprise de l'entraînement pour une nouvelle saison qui s'annonce particulièrement chargée.

Les basketteuses devront mener de front le championnant et l'Euroleague, la plus prestigieuse des compétitions européennes. elle pourra compter pour celà sur un effectif stable qui a fait ses preuves la saison passée: seulement deux nouvelles recrues cette année avec Aminata Konobé, une meneuse venue de Nice, et l'ailière américaine Amanda Lassiter, et un départ, celui de Zonova partie jouer en Italie.

Avant la reprise officielle du championnat le 23 septembre prochain, une série de 10 matchs de préparation est programmée. Le premier aura lieu à Deauville, vendredi prochain, face à l'équipe universitaire américaine de Duke. Un adversaire à ne pas sous-estimer. Aux Etats-Unis, les équipes universitaires sont l'antichambre des ligues professionnelles, NBA et WNBA. 

Reportage de Thierry Cléon et Olivier Lopez


 


Reprise de l'entraînement pour l'USOM par france3bassenormandie_845

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information