Les voiliers passeront le pont Flaubert à 21h

Le "Wylde Swan" et le "Thalassa" étaient à la Bouille à 15 h. Vous pourrez les visiter mercredi, jeudi et vendredi

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le spectacle sera majestueux.  Le passage des deux voiliers sous le Pont Flaubert, invités par l'Armada à l'occasion de l'étape à Rouen du Tour de France. La circulation sur le pont Flaubert sera coupée à 20 heures. Les navires devraient le franchir vers 21 heures. La circulation sera rétablie à 23 heures.

Leur silhouette sera très remarquée lors de la retransmission de l'arrivée de la 4ème étape à Rouen  mercredi (vers 17h) et le départ de la 5ème étape jeudi  (vers 12h30).Rouen s'affirme comme la ville de l'Armada. Des millions de spectateurs le verront à travers le monde.

Le Thalassa est un trois-mâts barque hollandais, de 50 mètres.  LeWylde Swan est aussi un bateau néerlandais. C'est  une goelette imposante de 62 mètres.

A l'heure où nous écrivons cet article, les 2 bateaux sont déjà arrivés sur le terminal croisières. Ils attendent discrètement sans voile l'heure dite pour le lever des tabliers du Pont Flaubert.

Le public pourra en faire la visite gratuite mercredi, jeudi, et vendredi  rive gauche près du hangar 105.

Le détail sur les visites, sur le site de 'Armada

Toutes les animations à Rouen

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information