Ligue Magnus : défaite des Drakkars à Grenoble

Après une saison régulière en demi-teinte, les hockeyeurs caennais s'apprêtent à disputer les play-offs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Drakkars ont bouclé la saison régulière de la Ligue Magnus sur une défaite à Grenoble hier soir : 6-2. Mais qu'importe. Classés 12èmes, les Normands sont qualifiés pour les play-offs. C'est un nouveau défi qui se présente à eux.

Et la première rencontre de ces play-offs aura lieu vendredi, le 24 février, à Angers. Des matches où il y a plus d'intensité et de stress qu'en saison régulière car c'est le titre de champion de France qui est désormais en jeu.

Il y a un an, les Caennais s'apprêtaient à disputer les play-downs, qui condamnent le vaincu à la D1. Pour leur deuxième saison consécutive en Ligue Magnus, les Bas-Normands ont fait mieux en cinq mois de compétition et 26 rencontres. Pour autant, avec seulement 19 points quand Rouen, en tête du classement en compte 41, les Drakkars sont seulement 12èmes sur 14 et n'ont pas fait une saison spécialement brillante.

Ils savent que les play-offs, ça va être une autre paire de manche, qu'il y faudra un véritable engagement et l'envie de se surpasser.

Jusqu'aux demi-finales, chaque tour se déroule au meilleur des cinq matchs.

Le HCC commencera le premier tour des play-offs par deux rencontres chez les Ducs d'Angers, les 24 et 25 février, avant de les recevoir à domicile les 28 et 29 février.

Une belle sera éventuellement disputée chez le mieux classé, autrement dit Angers, cinquièmes au classement avec 34 points, le 1er mars.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information