Ligue Magnus : défaite des Drakkars à Grenoble

Après une saison régulière en demi-teinte, les hockeyeurs caennais s'apprêtent à disputer les play-offs.

Les Drakkars ont bouclé la saison régulière de la Ligue Magnus sur une défaite à Grenoble hier soir : 6-2. Mais qu'importe. Classés 12èmes, les Normands sont qualifiés pour les play-offs. C'est un nouveau défi qui se présente à eux.

Et la première rencontre de ces play-offs aura lieu vendredi, le 24 février, à Angers. Des matches où il y a plus d'intensité et de stress qu'en saison régulière car c'est le titre de champion de France qui est désormais en jeu.

Il y a un an, les Caennais s'apprêtaient à disputer les play-downs, qui condamnent le vaincu à la D1. Pour leur deuxième saison consécutive en Ligue Magnus, les Bas-Normands ont fait mieux en cinq mois de compétition et 26 rencontres. Pour autant, avec seulement 19 points quand Rouen, en tête du classement en compte 41, les Drakkars sont seulement 12èmes sur 14 et n'ont pas fait une saison spécialement brillante.

Ils savent que les play-offs, ça va être une autre paire de manche, qu'il y faudra un véritable engagement et l'envie de se surpasser.

Jusqu'aux demi-finales, chaque tour se déroule au meilleur des cinq matchs.

Le HCC commencera le premier tour des play-offs par deux rencontres chez les Ducs d'Angers, les 24 et 25 février, avant de les recevoir à domicile les 28 et 29 février.

Une belle sera éventuellement disputée chez le mieux classé, autrement dit Angers, cinquièmes au classement avec 34 points, le 1er mars.