Une seule offre de reprise partielle a été déposée auprès de l'administrateur judiciaire
A Domfront, Lurem, le numéro 1 français de la machine à bois, est en liquidation judiciaire. L'entreprise emploie 76salariés. Ces derniers attendent des offres de repreneurs, des offres qui tardent à venir. Seule une offre partielle sur l'activité fonderie a été déposée auprès de l'administrateur judiciaire: 21 personnes conserveraient leur emploi.
"Concernant l'activité machine à bois, trois contacts ont demandé un délai supplémentaire pour étudier le dossier", explique Jean-Luc Favrie, secrétaire du Comité d'Entreprise, "mais il va sans dire que l'ensemble du personnel aujourd'hui perd un peu l'espoir de retrouver un repreneur qui essaye de garder l'activité à Domfront même."
Une réunion, réunissant le préfet et le maire de Domfront, doit avoir lieu lundi 26 mars à Alençon, à la demande du comité d'entreprise.
Pendant les années 80 , sur ce même site, 500 salariés produisaient chaque semaine jusqu'à 120 machines, plus qu'une vingtaine aujourd'hui. La Direction a jeté l'éponge, invoquant des raisons économiques et un passif financier hérité de ses prédécesseurs.