Mise en service des nouvelles rames le 23 juin

La CREA annonce la mise en place officielle des 8 premières nouvelles rames de métro. Ce sera le 23 juin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Huit des toutes nouvelles rames de métro vont être mises en place sur les rails rouennais le 23 juin.

En attendant, les visiteurs pourront en découvrir un exemplaire à partir du 2 juin, au terminus Boulingrin.

Le 23 juin, le métro de Rouen sera gratuit, pour fêter l'inauguration en beauté. Les rames blanches seront "plus spacieuses". Elles mesurent 44 mètres de long. La Communauté de l'Agglomération Rouen Elbeuf Austreberthe précise également qu'elles seront plus fonctionnelles et plus économes puisqu'elles consommeraient "10% d'énergie en moins grâce à l'utilisation de matérieux composites."

L'intérieur d'une des nouvelles rames. (source : CREA)

40 000 passagers supplémentaires

Au final, 280 passagers pourront monter à bord, soit l'équivalent de 4 bus. Une première rame avait été testée sur la ligne il y'a déjà quelques semaines.

"Au total, près de 40 000 passagers supplémentaires pourront être transportés chaque jour, passant de 60 000 à 100 000 voyageurs, ce qui permet de résoudre le problème de saturation du métro aux heures de pointe" explique aussi la CREA.

Les anciennes rames en Turquie ?

Selon une information de Paris Normandie, les anciennes rames pourraient voyager jusqu'en Turquie. Le montant de la transaction n'est pas connu et Laurent Fabius, président de la CREA, refuse de confirmer l'information du quotidien normand.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information