Montaroup : "les empêcher de jouer"

Le latéral gauche de Caen livre son sentiment avant le choc contre le PSG.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aurélien Montaroup, arrivé au dernier mercato d'hiver de Minsk, est le latéral gauche du SM Caen. Il a accepté de nous livrer par téléphone ses sentiments avant le match contre le leader du championnat, le Paris Saint Germain.

ITW d'Aurélien Montaroup.

Comment vous sentez vous à l’heure d’affronter le leader du championnat ?

C’est le premier, à nous de montrer que l’on peut faire le maximum sur le terrain. D’abord bien défendre puis essayer de contrer parce que l’on a de la vitesse devant. Il sera alors temps de jouer les coups à fond ! A Montpellier, on a eu quelques occasions que l’on a mal exploitées, il faudra les mettre au fond si on veut espérer.

Si on veut avoir une chance, l’idéal serait de marquer tôt pour les faire douter.  Si l’on marque en 1ère période,  plus le temps avancera plus ils risquent de laisser des espaces.

L’absence de Nêne qui évolue dans votre zone vous soulage-t-elle ?

On sait qu’ils ont les plus grosses individualités du championnat de France. Alors oui, sans Nêne, ils sont un peu moins forts mais ça reste de sacrés clients. A titre personnel, je ne vais pas me plaindre de ne pas l’avoir en face... même si c’est en affrontant ce type de joueur que l’on progresse. C’est l’un des meilleurs dribbleurs du championnat qui n’est pas là,  c’est un souci de moins.

Avec Jallet qui risque de le remplacer, c’est un autre type de joueur, avec une grosse qualité de centre...

Tous les joueurs du PSG sont  talentueux, à moi de faire le boulot… pour les empêcher de jouer. C’est assez simple.

Quand on reçoit le leader est-on plus concentré ?

La concentration est la même pour tous les matches  mais là c’est surtout l’ambiance qui risque d’être différente, le stade sera plein et les supporters à fond derrière nous. Après… le match est lui plus intense… il y a moins de temps morts et en fin de rencontre la fatigue se fait plus sentir. Il faut être concentré 90 minutes voire plus… le PSG aime bien les arrêts de jeu ces derniers temps !

Justement contre Montpellier, vous avez fait une boulette en fin de match ?

Oui contre Montpellier je fais une erreur je l’avoue, justement à cause de cette fatigue dont je parlais. Parfois la lucidité fait défaut dans les derniers instants contre des grosses équipes. Mais je compte bien rester concentré jusqu’au bout contre le PSG et même après les arrêts de jeu. (rires)

Pour sourire voici en bonus une petite chanson en l'honneur d'Aurélien Montaroup réalisée par Julien Cazarre dans l'émission l'After foot de RMC .

"j'aime bien cette chanson, ça me fait rigoler" nous a précisé le défenseur caennais.



Faut-il le préciser tout ceci est du second degré. .La chanson débute à 4'05

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information