Dimanche soir s'achevait la 3e édition de Moz'aïque au Havre. Le bilan du festival des musiques du monde est positif.
Le festival des musiques du monde s’est conclu dimanche 22 juillet au soir par un concert du local Little Bob, qui a enflammé par son rock les jardins suspendus. Alors que les agents et les services de la ville du Havre nettoyaient les lieux, l’heure est au premier bilan.
Ces quatre jours de festival ont été une réussite selon Jérôme Le Bay, directeur des évènements cultuels de la ville du Havre. « À chaud, le bilan est évidemment positif. Rien qu’hier soir, il y avait encore plus de 3 000 pour assister au concert de Little Bob, c’est un joli clin d’œil ».
30 000 spectateurs
Avec des artistes comme Inna Modja, Juan Carmona Septet, Celso Pina ou Zhu Xiao-Mei, la sélection était très éclectique. « Le festival Moz’aïque est une œuvre qui se complète par différents tableaux, on avait des artistes d’exception cette année. Il n’y a pas eu de fausses notes », déclare Jérôme Le Bay.
Résultat, ce sont 30 000 festivaliers qui ont apprécié les quarante concerts proposés. Un record qui rend le succès incontestable. « Le lieu, le climat estival et le tarif proposé y sont pour beaucoup » analyse le directeur des évènements culturels.
Sur un petit nuage, les différents collaborateurs de Moz’aïque travaillent d’ores et déjà pour une quatrième édition. D’ici là, il reste encore deux week-end d’Estivales, au Havre.
Le reportage de Bénédicte Drouet et Hervé Guiraudou sur Moz'aïque
Moz'aïque les musiques du monde au rendez-vous par France3baiedeseine